Totalement novice, j’avais envie depuis quelques temps déjà de m’initier à ce sport particulier. Un besoin réel de pouvoir lâcher prise et de prendre le temps d’être dans le moment présent. Les deux heures d’initiation se sont envolées de la même manière que j’ai été envouté et charmé par cette découverte entre deux mondes. La présence et la passion d’Alex m’a fait prendre conscience de l’importance de la détente musculaire et du relâchement.
N’ayant pas une grande capacité pulmonaire mais à contrario un bon cardio, j’ai été ébahi pas les capacités que je détenais. Au début de la séance, nous avons commencé par des exercices simples de respiration découlant du yoga. Déjà là, j’ai entre-aperçu les portes d’un autre possible ! L’immersion dans l’eau pour quelques apnées statiques s’est déroulée de manière surréaliste. Au fil des plongées, j’ai senti une évolution certaine et où mon corps a pu s’abandonner à un voyage initiatique hors de l’espace temps ! C’était fabuleux ! J’ai frôlé la porte d’un monde nouveau, rempli de promesses et de poésie.
L’apnée dynamique, quant à elle, m’a démontré les prémices d’un écho intérieur où la respiration se lit en figuré. Dans l’eau, je me suis nourrie d’un second souffle, propulsé par mes palmes et d’un désir insatiable de dépasser mes limites. Au-delà d’un geste alchimique, j’ai su que je n’avais plus qu’une envie, celle de pouvoir faire parti de cette communauté à part entière, détentrice d’une clé œuvrant pour la paix intérieure.
Aujourd’hui, l’apnée statique m’a totalement conquise car c’est avec elle que je suis parvenue à délaisser mon quotidien pour faire place à une transportation psychique et physique que je nommerai impunément voyage. Merci Alex ! »